Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour ou contre un bébé sur mesure ?

+2
Jenny
etoile
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Jeu 7 Fév - 16:11

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Shim

Devrait-on permettre aux parents de fabriquer leurs enfants sur mesure?
Les parents et les enfants en seront-ils plus heureux?
Les personnes seront-elles en meilleure santé?
Les personnes seront-elles plus belles?
Les différences entre riches et pauvres seront-elles accrues?
Les scientifiques devraient-ils manipuler les gènes d'enfants non encore nés pour soigner une maladie génétique?
Cela est-il bien?
Est-ce contre nature?
Ce sont là toutes des questions pour savoir si la technologie utilisée pour fabriquer des bébés est bonne ou non?
Voilà quelques points de vue, certains en faveur, d'autres contre la fabrication sur mesure de bébés.
Arguments en faveur des bébés sur mesure
Certains couples ne peuvent avoir d'enfants car ceux-ci naîtraient avec une maladie génétique et mourraient avant la naissance ou dès leur très jeune âge. Les techniques mises à l'œuvre pour modifier l'assemblage génétique de l'embryon donnent la possibilité à ces couples de devenir des parents.
Si nous voulons offrir ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, pourquoi ne pas concevoir nos bébés de la sorte? Employer des techniques géniques nous permet d'éviter certaines maladies génétiques. On élimine ainsi la souffrance d'enfants tout en réduisant les coûts et le surmenage émotionnel résultant des soins à prodiguer à un enfant malade. Cela nous mènera-t-il à des enfants et parents plus heureux?
Des enfants producteurs de pièces de rechange? En quelques rares occasions où des parents ont eu un enfant souffrant d'une grave maladie sanguine, ceux-ci ont eu recours à la fécondation in vitro pour sélectionner des embryons afin d'avoir un deuxième enfant. Ce dernier pourra être un donneur (de sang ou de moelle) fabriqué sur mesure. Le nouveau venu pourra ainsi aider son grand frère ou sa grande sœur à rester en bonne santé.
Arguments contre les bébés sur mesure
Mais tout cela est-il bon? Dans les cas mentionnés avant, les parents ainsi que lesmédecins créent un enfant qui jouera le rôle d'un producteur/donneur d'organes. Comment cet enfant se sentira-t-il? Il pourrait voir sa naissance comme étant un simple soutien pour un frère ou une sœur. Les enfants devraient être aimés et chéris pour ce qu'ils sont et non pour l'utilité qu'ils peuvent avoir pas pour ce qu'ils peuvent faire pour d'autres.
De plus ces techniques géniques sont très coûteuses. Pour quelles raisons seules les personnes riches pourraient-ils soigner des maladies génétiques? Cela créerait des déséquilibres entre personnes aisées et les autres.
Allons-nous élever une race de super humains qui regardera de haut tout individu n'ayant pas reçu d'amélioration génétique? Aujourd'hui déjà les personnes handicapées de naissance doivent affronter l'intolérance. La discrimination à l'égard de ces gens ne risque-t-elle pas de s'accroître davantage?
Nous pourrions dès lors nous prendre d'engouement pour le « perfectionnement » de bébés déjà en pleine santé. Qui nous empêcherait, après avoir entrepris l'élimination d'embryons sur base de pathologie génétique, de choisir nos enfants pour leurs allures physiques ou encore leurs traits de caractère?
A l'heure actuelle, nous sommes en mesure de passer au crible les embryons pour ne sélectionner que ceux ne portant pas de « mauvais » gènes. Est-il toutefois éthique de leur ajouter des gènes artificiels ou d'en retirer d'autres? De telles modifications génétiques seront permanentes et toucheront chaque cellule du bébé.
Les changements apportés par le génie génétique seraient transmis d'une génération à l'autre. Quel droit ont les parents à déterminer quelles sont les meilleures caractéristiques génétiques pour leurs enfants, et des enfants de leurs enfants. Les enfants vont-ils se retourner contre de telles modifications génétiques choisies à leur insu par leurs parents?
Qui est responsable des manipulations génétiques d'un enfant? Les parents? Les médecins? Le gouvernement? Imagine-t-on de nouvelles affaires Perruche ? (arrêt de la cour de cassation en 2001 sur le droit d'un enfant handicapé à attaquer ses parents en justice).

Est-il moral d'effectuer des expériences sur des enfants?
Les tests sur des animaux montrent que cet aspect du génie génétique a des effets imprévisibles. Il existe un risque important que nous produisions des modifications physiques, voire des altérations de la personnalité de l'enfant. Des souris ayant fait l'objet de manipulation génétique en vue de les rendre plus musclées sont devenues, de manière totalement inattendue, très timides en comparaison aux souris non génétiquement modifiées!
Cependant, dles scientifiques pensent qu'ils pourront déterminer avec plus de précision les effets d'un gène implanté chez un être humain ou un animal.
Les humains de l'avenir se verront-ils implanter des gènes d'animaux pour gagner des pouvoirs surhumains? Entre fiction et réalité la limite s'évanouit. Des gènes d'êtres humains sont d'ailleurs implantés chez des animaux délà depuis des années.

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Invité Jeu 7 Fév - 17:34

etoile a écrit:
Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Shim

Devrait-on permettre aux parents de fabriquer leurs enfants sur mesure?
Les parents et les enfants en seront-ils plus heureux?
Les personnes seront-elles en meilleure santé?
Les personnes seront-elles plus belles?
Les différences entre riches et pauvres seront-elles accrues?
Les scientifiques devraient-ils manipuler les gènes d'enfants non encore nés pour soigner une maladie génétique?
Cela est-il bien?
Est-ce contre nature?
Ce sont là toutes des questions pour savoir si la technologie utilisée pour fabriquer des bébés est bonne ou non?
Voilà quelques points de vue, certains en faveur, d'autres contre la fabrication sur mesure de bébés.
Arguments en faveur des bébés sur mesure
Certains couples ne peuvent avoir d'enfants car ceux-ci naîtraient avec une maladie génétique et mourraient avant la naissance ou dès leur très jeune âge. Les techniques mises à l'œuvre pour modifier l'assemblage génétique de l'embryon donnent la possibilité à ces couples de devenir des parents.
Si nous voulons offrir ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, pourquoi ne pas concevoir nos bébés de la sorte? Employer des techniques géniques nous permet d'éviter certaines maladies génétiques. On élimine ainsi la souffrance d'enfants tout en réduisant les coûts et le surmenage émotionnel résultant des soins à prodiguer à un enfant malade. Cela nous mènera-t-il à des enfants et parents plus heureux?
Des enfants producteurs de pièces de rechange? En quelques rares occasions où des parents ont eu un enfant souffrant d'une grave maladie sanguine, ceux-ci ont eu recours à la fécondation in vitro pour sélectionner des embryons afin d'avoir un deuxième enfant. Ce dernier pourra être un donneur (de sang ou de moelle) fabriqué sur mesure. Le nouveau venu pourra ainsi aider son grand frère ou sa grande sœur à rester en bonne santé.
Arguments contre les bébés sur mesure
Mais tout cela est-il bon? Dans les cas mentionnés avant, les parents ainsi que lesmédecins créent un enfant qui jouera le rôle d'un producteur/donneur d'organes. Comment cet enfant se sentira-t-il? Il pourrait voir sa naissance comme étant un simple soutien pour un frère ou une sœur. Les enfants devraient être aimés et chéris pour ce qu'ils sont et non pour l'utilité qu'ils peuvent avoir pas pour ce qu'ils peuvent faire pour d'autres.
De plus ces techniques géniques sont très coûteuses. Pour quelles raisons seules les personnes riches pourraient-ils soigner des maladies génétiques? Cela créerait des déséquilibres entre personnes aisées et les autres.
Allons-nous élever une race de super humains qui regardera de haut tout individu n'ayant pas reçu d'amélioration génétique? Aujourd'hui déjà les personnes handicapées de naissance doivent affronter l'intolérance. La discrimination à l'égard de ces gens ne risque-t-elle pas de s'accroître davantage?
Nous pourrions dès lors nous prendre d'engouement pour le « perfectionnement » de bébés déjà en pleine santé. Qui nous empêcherait, après avoir entrepris l'élimination d'embryons sur base de pathologie génétique, de choisir nos enfants pour leurs allures physiques ou encore leurs traits de caractère?
A l'heure actuelle, nous sommes en mesure de passer au crible les embryons pour ne sélectionner que ceux ne portant pas de « mauvais » gènes. Est-il toutefois éthique de leur ajouter des gènes artificiels ou d'en retirer d'autres? De telles modifications génétiques seront permanentes et toucheront chaque cellule du bébé.
Les changements apportés par le génie génétique seraient transmis d'une génération à l'autre. Quel droit ont les parents à déterminer quelles sont les meilleures caractéristiques génétiques pour leurs enfants, et des enfants de leurs enfants. Les enfants vont-ils se retourner contre de telles modifications génétiques choisies à leur insu par leurs parents?
Qui est responsable des manipulations génétiques d'un enfant? Les parents? Les médecins? Le gouvernement? Imagine-t-on de nouvelles affaires Perruche ? (arrêt de la cour de cassation en 2001 sur le droit d'un enfant handicapé à attaquer ses parents en justice).

Est-il moral d'effectuer des expériences sur des enfants?
Les tests sur des animaux montrent que cet aspect du génie génétique a des effets imprévisibles. Il existe un risque important que nous produisions des modifications physiques, voire des altérations de la personnalité de l'enfant. Des souris ayant fait l'objet de manipulation génétique en vue de les rendre plus musclées sont devenues, de manière totalement inattendue, très timides en comparaison aux souris non génétiquement modifiées!
Cependant, dles scientifiques pensent qu'ils pourront déterminer avec plus de précision les effets d'un gène implanté chez un être humain ou un animal.
Les humains de l'avenir se verront-ils implanter des gènes d'animaux pour gagner des pouvoirs surhumains? Entre fiction et réalité la limite s'évanouit. Des gènes d'êtres humains sont d'ailleurs implantés chez des animaux délà depuis des années.

je ne suis pas pour ce genre de bébé sur mesure moi je dis si on peux simplement influencer sur la couleur des cheveux des yeux alors la oui je suis pour mais pas pour faire un bébé sur mesure car la nous courons a de grave dérives

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Jeu 7 Fév - 17:47

POUR MA PART JE SUIS COMTRE AUSSI JE TROUVE QUE LA NATURE NOUS DONNES DES ENFANTS MERVEILLEUX DONC POURQUOIS LES CHANGER

BIENTOT ON ACHETERAT UN BEBE SUR CATALOGUE ET QUOI ENCORE DONC SUIS CONTRE

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Invité Ven 8 Fév - 16:00

laissons faire mêre nature c'est elle qui nous donne les plus beau bébé sans nous vanter regarder adeline et moi la nature nous a gater quand même hihi plus moi que adeline coter poitrine et même la grandeur moi 195 cm pour 167 a adeline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Invité Ven 8 Fév - 17:47

samantha a écrit:laissons faire mêre nature c'est elle qui nous donne les plus beau bébé sans nous vanter regarder adeline et moi la nature nous a gater quand même hihi plus moi que adeline coter poitrine et même la grandeur moi 195 cm pour 167 a adeline

oui c'est vrai mon coeur et j'avoue t'envier coter poitrine j'aurrais aimer qu'ils soit un peux plus gros mes seins qui sais après l'allaitement je verrais pour les faire grossir d'une taille bonnet hihi c'est vrai que quand on est ensemble c'est comique elle avec son 195 cm plus talon aiguilles de 10 cm ben voilà hihihih elle mange sa soupe sur ma tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Ven 8 Fév - 20:06

océane a écrit:
samantha a écrit:laissons faire mêre nature c'est elle qui nous donne les plus beau bébé sans nous vanter regarder adeline et moi la nature nous a gater quand même hihi plus moi que adeline coter poitrine et même la grandeur moi 195 cm pour 167 a adeline

oui c'est vrai mon coeur et j'avoue t'envier coter poitrine j'aurrais aimer qu'ils soit un peux plus gros mes seins qui sais après l'allaitement je verrais pour les faire grossir d'une taille bonnet hihi c'est vrai que quand on est ensemble c'est comique elle avec son 195 cm plus talon aiguilles de 10 cm ben voilà hihihih elle mange sa soupe sur ma tête


Sa je veut voir photos loulou avec samantha qui mange la soupe sur la téte de oceane MDR MDR MDR MDR a voir sa je vais faire pipi dans ma culotte lol! lol!

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Jenny Dim 10 Fév - 1:42

Bien sur ça ont veux voir MDR MDR MDR MDR MDR Shocked Shocked
Jenny
Jenny
Jenny
Jenny

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : 4041
Date d'inscription : 04/12/2007

https://nous2.keuf.net  ///    http://celermone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Dim 10 Fév - 3:19

Jenny a écrit:Bien sur ça ont veux voir MDR MDR MDR MDR MDR Shocked Shocked

Le prolème c'est qu'on va encore devoir attendre un temp fou pour cette photos allais loulou svp svp on veut rire nous cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Jenny Lun 11 Fév - 10:15

Allais loulou vite vite
Jenny
Jenny
Jenny
Jenny

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : 4041
Date d'inscription : 04/12/2007

https://nous2.keuf.net  ///    http://celermone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Lun 11 Fév - 18:37

Jenny a écrit:Allais loulou vite vite

Allo ALLO ALLO LOULOU PLUS VITE MRD MRD MRD

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Invité Lun 11 Fév - 19:44

etoile a écrit:
Jenny a écrit:Allais loulou vite vite

Allo ALLO ALLO LOULOU PLUS VITE MRD MRD MRD

rhoooo mais dis donc vous les filles c'est quoi ca de vouloir voir samantha manger sa soupe sur ma tête hihi me laisserais pas faire non mais rhooooo la coquine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Jenny Lun 11 Fév - 19:47

On veux voir et puis c'est tous nous SVP lol!
Jenny
Jenny
Jenny
Jenny

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : 4041
Date d'inscription : 04/12/2007

https://nous2.keuf.net  ///    http://celermone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Invité Lun 11 Fév - 19:52

Jenny a écrit:On veux voir et puis c'est tous nous SVP lol!


hihihihihihihihihi vous êtes impayables les filles je suis morte de rire moi asser je jette l'éponge aie je rie trop hihihihihihihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Lun 11 Fév - 23:09

océane a écrit:
Jenny a écrit:On veux voir et puis c'est tous nous SVP lol!


hihihihihihihihihi vous êtes impayables les filles je suis morte de rire moi asser je jette l'éponge aie je rie trop hihihihihihihihi

Loulou tu fais quoi la c'est un scoup sa fait ta photos pour nous on attend et puis pour finir il va bien falloir que l'on te mette la fessée car tu es lent mdr mdr mdr mdr

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Invité Lun 11 Fév - 23:45

etoile a écrit:
océane a écrit:
Jenny a écrit:On veux voir et puis c'est tous nous SVP lol!


hihihihihihihihihi vous êtes impayables les filles je suis morte de rire moi asser je jette l'éponge aie je rie trop hihihihihihihihi

Loulou tu fais quoi la c'est un scoup sa fait ta photos pour nous on attend et puis pour finir il va bien falloir que l'on te mette la fessée car tu es lent mdr mdr mdr mdr

ca je veux être présente quand vous lui mettrez la fessée a ca oui alors je veux voir ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Mar 12 Fév - 1:16

Tu serra la bienvenue mais rien que pour regardé mdr mdr mdr mdr et tu ne pourras pas le defendre

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Papapoule Mar 12 Fév - 11:55

pauvre loulou
Papapoule
Papapoule
playboy
playboy

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Mar 12 Fév - 16:00

Papapoule a écrit:pauvre loulou

Je te felicite pour ta solidarité papapoule

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Jenny Mar 12 Fév - 17:38

etoile a écrit:
Papapoule a écrit:pauvre loulou

Je te felicite pour ta solidarité papapoule


tu va etre mis dans le meme sac mon coeur dit toi chacun ca MERDE MDR Shocked
Jenny
Jenny
Jenny
Jenny

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : 4041
Date d'inscription : 04/12/2007

https://nous2.keuf.net  ///    http://celermone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Mar 12 Fév - 19:39

Jenny a écrit:
etoile a écrit:
Papapoule a écrit:pauvre loulou

Je te felicite pour ta solidarité papapoule


tu va etre mis dans le meme sac mon coeur dit toi chacun ca MERDE MDR Shocked

Oui tu peut partagé la fessé avec loulou c'est moi qui la donne cette fois mdr mdr mdr

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Mar 12 Fév - 19:41

Sa me donnera quatres fesse a voir au lieux de deux et puis playboy aussi pour c'est trop longe absence voila six fesses quel bonheur mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par joliefleur Mar 12 Fév - 19:45

Et bien mo je suis contre laisson donc faire la nature c'est grave quand mème
joliefleur
joliefleur
playboy
playboy

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 58
Localisation : liege
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Mar 12 Fév - 23:33

joliefleur a écrit:Et bien mo je suis contre laisson donc faire la nature c'est grave quand mème

Tout a fais d'accord avec toi

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Jenny Mer 13 Fév - 0:08

Je crois que nous sommes tous dacc sur ce sujet !!!!!

Un bébé ce fais par amour avec une personne qu'il forcement nous plais donc vive la nature sunny
Jenny
Jenny
Jenny
Jenny

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : 4041
Date d'inscription : 04/12/2007

https://nous2.keuf.net  ///    http://celermone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par playboy Mer 13 Fév - 23:28

CONTRE a MORT comment cela est il possible de faire une chose pareil un enfant ces de l'amour NON ?????????????????????????????????????????????????????, Evil or Very Mad
playboy
playboy

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : 4041
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Jeu 14 Fév - 16:12

playboy a écrit:CONTRE a MORT comment cela est il possible de faire une chose pareil un enfant ces de l'amour NON ?????????????????????????????????????????????????????, Evil or Very Mad

Oui tout a fait rien que de l'amour

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Jenny Jeu 14 Fév - 22:54

Sujet delicat comme je vois hihihihihi
Jenny
Jenny
Jenny
Jenny

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : 4041
Date d'inscription : 04/12/2007

https://nous2.keuf.net  ///    http://celermone.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Ven 15 Fév - 15:10

Jenny a écrit:Sujet delicat comme je vois hihihihihi

sujet importenp surtout

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Invité Ven 15 Fév - 19:39

etoile a écrit:Tu serra la bienvenue mais rien que pour regardé mdr mdr mdr mdr et tu ne pourras pas le defendre

mais je ne comptais pas lui donner la fessée moi juste regarder ses fesses toutes rouges hihihihihihihihihi et puis pourquoi le défendrais je ?? c'est lui qui le mérite pas moi hihihihihihihihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par etoile Ven 15 Fév - 22:01

océane a écrit:
etoile a écrit:Tu serra la bienvenue mais rien que pour regardé mdr mdr mdr mdr et tu ne pourras pas le defendre

mais je ne comptais pas lui donner la fessée moi juste regarder ses fesses toutes rouges hihihihihihihihihi et puis pourquoi le défendrais je ?? c'est lui qui le mérite pas moi hihihihihihihihihi

J'en prend bonne note tu serra l'invité d'honheur aissi que jenny pour papapoule si sa lui dit et comme vous serrez presente toi et jenny vous verrez les fesses de playboy hihihihihihi mdrmdr mdr mdr vous allez passer une tres bonne soirée les filles

etoile
étoile
étoile

Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 64
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/12/2007

http://etoilefilante33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre   un bébé sur mesure ? Empty Re: Pour ou contre un bébé sur mesure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum